06 68 14 76 34 - 10 boulevard John Kennedy, 01000 Bourg-en-Bresse

Reïki / Trame

La Trame : se libérer en profondeur

Le point commun des techniques énergétiques que je pratique, réside sans doute dans le fait de transmettre une information aux cellules et de laisser ensuite l’organisme s’autogérer, faire son travail et retrouver l’équilibre.

Comme une grille énergétique

La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu’il avait faites dans ses recherches.

Cela peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique.

Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. A contrario, toute perturbation de cette circulation entraînera des désordres, des déséquilibres, du mal-être.

Les émotions non-exprimées à l’origine des blocages

C’est de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal  ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler.  

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer – par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée – à  faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

Il existe différents facteurs au cours de notre vie qui vont impacter une circulation fluides des énergies et cela est bien naturel, c’est la vie ! Nous sommes ici pour expérimenter, vivre des expériences, même si cela n’est pas toujours confortable et génère en nous différentes émotions. Si nous ne mettons pas en place des méthodes pour évacuer, exprimer ces émotions, tout rentrera dans l’ordre.

Car ce sont les émotions non-exprimées qui créent des noeuds, des blocages sur notre

trame. L’information nécessaire pour le bon fonctionnement de nos cellules ne circule plus librement, avec pour conséquence certains disfonctionnements des organes et les désordres physiques et psychologiques qui en résultent.

Comment se déroule une séance ?

Le praticien effectue une séance de 16 gestes sur la personne. Ces gestes permettent au praticien de percevoir les perturbations présentes chez la personne et de l’aider à les évacuer. Dès la première séance, la Trame thérapeutique commence à rétablir l’équilibre énergétique du corps tout en s’adaptant au rythme de chaque personne. Une séance dure environ 45 minutes.

Durée de la thérapie

En général 3 à 5 séances espacées chacune de 3 à 4 semaines, sont nécessaires pour stabiliser les effets du rééquilibrage énergétique du corps.

Pour un résultat durable, il est très important pour moi, de vous transmettre des méthodes, souvent très simples, pour maintenir la sensation de bien-être suite aux séances et de développer en vous vos capacités d’auto-guérison énegétique.

Comment peut vous aider la Trame thérapeutique ?

•Elle est très efficace pour gérer le stress

•Elle aide à lutter contre l’insomnie

•Elle régule la tension nerveuse

•Elle allège les troubles digestifs, les douleurs chroniques inflammatoires ostéo-articulaires et autres.

•Elle est d’un soutien précieux dans le cas de dépression.